Importation de café

 Politique d’achat

Notre entreprise favorise les établissements avec de hautes relations humaines  dans lesquels, nos interlocuteurs sont réguliers et identifiés et qui ne sont pas soumis à des pressions financières.

Notre entreprise souhaite travailler avec des producteurs identifiés qui ont une vraie traçabilité sur le long terme. Afin d’avoir toujours une qualité suivie avec un prix déterminé de manière équitable et une quantité d’achat prévisionnelle données. Le tout est contractualisé avec les producteurs.

Notre entreprise accepte une tarification équitable mise en place par les producteurs pour la récolte future avec une variation de plus ou moins 10% en fonction des cours mondiaux du café.

L’entreprise sélectionne les producteurs en fonction de leurs efforts effectués sur un plan environnementale, sur un plan social et sur un plan humain.

Notre entreprise optimise le transport avec ces différents fournisseurs afin de réduire ces émissions de gaz à effets de serre.

Notre entreprise rémunère ces fournisseurs à réception des marchandises sans pratiquer un taux d’escompte excessif.

Notre entreprise cherche de nouveaux producteurs dans différents pays afin de faire connaitre des cafés et des cultures différentes via la publication d’informations sur différents supports de communication.

Notre entreprise souhaite travailler en circuit court sans évincer des intermédiaires indispensables.