Solidarité Honduras

Pacayal Programme de solidarité des familles touchés par les ouragans ETA et IOTA

"Il n'existe pas de meilleur exercice pour le cœur, que de se pencher pour aider quelqu'un à se relever."
J.A Holmes

Une vision d'horreur

Avec des images prises comme un film d’horreur, Novembre a été le mois avec la plus grande douleur et la tristesse dans notre pays, des milliers de familles ont perdu leurs maisons et il n’est même pas possible de chercher sous les décombres pour les disparus, parce que nous avons fait face à deux des ouragans les plus forts de tous les temps.

D’abord l’ouragan de catégorie 4 de l’ATA, et une semaine plus tard, l’ouragan de catégorie 5 de l’IOTA, heureusement le deuxième ouragan a perdu de sa force lorsqu’il a touché terre et son effet n’a pas été aussi fatal que prévu..

Les communications sont rétablies aujourd’hui, ce jeudi 19 novembre, ainsi que l’électricité dans notre région. Nous avons communiqué à certains de nos producteurs ce premier rapport.

– 70 % ont perdu leurs nourritures de base, leurs légumes et leurs récoltes d’avocat.

– Les producteurs ont perdu 10 % de la récolte de café.

– 10 producteurs et leurs travailleurs ont été totalement affectés et ont dû partir pour trouver un refuge.

– Les routes d’accès sont lourdement endommagées et certaines même disparues…

Notre équipe, les producteurs les moins touchés et la communauté se sont réunis pour soutenir les familles les plus affectées, avec des draps pour les toits, nourriture et vêtements, tant pour les familles de la localité que pour les familles de la zone nord du Honduras où l’impact a été encore plus grand.

Mais il reste encore beaucoup à faire, nous avons donc décidé de créer un fonds de solidarité pour les familles touchées par l’ouragan ETA et IOTA, les ressources seront administrées par Pacayal Coffee et un rapport sur l’utilisation de leur soutien sera envoyé à tous les collaborateurs.
Notre priorité est d’aider les familles de mères célibataires et d’enfants orphelins qui ont perdu leur proche dans la tragédie.

Comment pouvez-vous aider ?

Vous pouvez acheter notre café estampillé « solidarité » dans vos magasins bio et nous reverserons 5cts par paquets soit plus de 5 000 € dans le programme de solidarité PACAYAL.

Vous pouvez aussi faire un don directement au programme PACAYAL SOLIDARY, ou auprès de l’association Dagobert Eco-Solidaire en cliquant ci-dessous.

S’il vous plaît, voyez notre engagement sur notre café, mais surtout auprès de nos producteur

es_ESSpanish
fr_FRFrench en_GBEnglish es_ESSpanish