La Dagosette


La Dagosette est compatible avec toutes les machines de types Nespresso*.

Une torréfaction et une mouture adaptées, vous garantissent une extraction parfaite et un goût authentique. ECO conception La capsule de la dagosette est conçue selon la norme EN13432, 100% Biosourcée, Biodégradable et Compostable. C’est une capsule « propre » ayant un impact écologique neutre.

Chaque variété est identifiée sur l’opercule avec sa DLUO et sa provenance. Capsule totalement hermétique ne nécessitant aucun suremballage. Le café conserve tout son arôme et sa fraîcheur.

La douceur et l’arôme vanillé du café du Mexique, associés à la saveur boisée et corsée du Moka Djimmah d’Ethiopie, donnent naissance au café noir. Il vous offrira une tasse noir, sans acidité au goût complet.

Notes gustatives : fruit rouge, chocolaté.

La Colombie est le premier exportateur d’arabica. Le café a été introduit dans le pays en 1808. Il est cultivé à flanc de montagne entre 800 et 1900 mètres. La cueillette se fait à la main entre octobre et fevrier, le sechage au soleil. Un goût fin, aromatique, au corps léger.

Notes gustatives : citron, framboise, noisette.

Ce procédé implique l’utilisation d’eau (H2O) pour l’extraction de la caféine. Les grains verts sont longuement rincés à l’eau douce, la caféine étant ainsi dissoute dans l’eau. Les grains décaféinés sont séchés à l’air chaud et refroidis dans un courant d’air froid. Ils sont ensuite torréfiés. C’est la méthode la plus saine qui permet à ce café de garder son goût suave, parfumé et très goûteux.

Notes gustatives : noix de cajou, fruité, citronné

Le café au Mexique a été introduit des Antilles à la fin du XVIIIème siècle. Cet arbuste peut avoir une taille allant jusqu’à 9 mètres. La bonne altitude de plantation varie entre 400 et 1700 mètres ce qui lui donne toute sa puissance et son intensité aromatique. Il est léger en caféine, équilibré, facile à digérer.

Notes gustatives : fruité citronné, vanille, cacao, chèvrefeuille

Mélange pour les amateurs de bon café. L’Éthiopie, berceau du café, vous délivrera un goût équilibré, parfumé et légèrement fruité. Il est long en bouche et râpeux grâce à l’harmonie d’un café cultivé selon la méthode sèche et la méthode humide. Il est idéal tout au long de la journée.

Notes gustatives : cacao, jasmin, cumin, pèche.

INDISPONIBLE

Proche de la forêt tropicale vers les hauts plateaux de l’Amazonie ce café est récolté entre juin et septembre par la famille Marin dans une ferme familiale qui prône la biodiversité. Il est parfaitement équilibré, suave et chocolaté et long en bouche.