LA DAGOSETTE
Compatible avec toutes les machines de types NESPRESSO*
100% biosourcée, biodégradable et compostable.
Une torréfaction et une mouture adaptées, vous garantissent une extraction parfaite et un goût authentique. Biosourcée, la capsule de la Dagosette est conçue selon la norme EN 13432.
C’est une capsule « propre » ayant un impact écologique neutre. Cette capsule est totalement hermétique ne nécessitant aucun sur-emballage. Le café conserve tout son arôme et sa fraîcheur.
NOS
DAGOSETTES*
MEXIQUE
L’influence des cultures indigènes fait du Mexique un pionnier en culture biologique du café.
Notre café vient de l’État de Veracruz, sur la côte est du pays. Notre filière coopérative, créée en 2006, a comme objectif le bien-être et la qualité de vie de leurs producteurs et de toute leur famille de café, car elle croit fermement que le café, au-delà d’un simple produit agricole, est un mode de vie, une culture et un espoir de progrès pour ceux qui s’y engagent.
Les fèves bleues-vertes sont issues de plusieurs fermes de petits producteurs.
Ce café possède une puissance et une intensité aromatique tout en étant léger en caféine, équilibré et facile à digérer.
COLOMBIE
La Colombie est aujourd’hui l’un des premiers pays exportateur de café. Il est cultivé à flanc de montagne entre 800 et 1900 mètres, dans le parc National de la Sierra Nevada de Santa Marta, au nord du pays.
Notre filière coopérative, créée en 1999, regroupe 13 familles de producteurs de café bio et équitable. La fraîcheur de leur grain et la manière respectueuse de protéger la nature de façon équitable tout au long de la chaîne de production donnent au café une traçabilité unique.
La cueillette se fait à la main. Ce café possède un corps léger, et son goût est fin et aromatique.
CAFÉ NOIR
La douceur et l’arôme vanillé du café du Mexique, associés à la saveur boisée et corsée du Moka d’Ethiopie, donnent naissance au café noir. Il vous offrira une tasse noire, sans acidité au goût complet.
DÉCAFÉINÉ
Pour ce café, notre filière coopérative, créée en 1993, est un fer de lance de l’Agriculture Biologique et équitable au Nicaragua. Elle produisait dans son temps du cacao, de la macadamia et des épices. Les grains sont ramassés à la main, à pleine maturité, et vérifiés rigoureusement pour proposer un café de spécialité de haute qualité.
Les plantations sont situées sur les hauts plateaux du centre du Nicaragua. Cette coopérative permet une meilleure formation et une meilleure rémunération pour leurs agriculteurs et prône une agriculture régénérative autour du café et de la macadamia. Leurs productions sont respectueuses des forêts et de la biodiversité.