La Dosette

La Dosette Dagobert, est réalisée en fibres d’Abaca, une espèce proche du bananier originaire des Philippines et largement répandue dans les régions tropicales.
Grâce à cette fibre naturelle, la Dosette Dagobert préserve la fraîcheur et le goût du café, dans leurs emballages individuellement scellés dans notre atelier de Sainte Olive (01), elle est aussi 100% biodégradable et compostable.
Notre savoir faire artisanale agrémente votre quotidien et vous fait découvrir un voyage gustatif tout au long de la journée.
Ce café issu de l’Agriculture Biologique accompagne vos petits déjeuners, vos moments de convivialités et vos pauses méritées au travail.

Ce mélange du Congo Kivu et du Moka Djimmah vous offrira une tasse corsée, des notes douces d’agrumes pour ensuite laisser place à une saveur chocolaté

Ce procédé implique l’utilisation d’eau (H2O) pour l’extraction de la caféine. Les grains verts sont longuement rincés à l’eau douce, la caféine étant ainsi dissoute dans l’eau. Les grains décaféinés sont séchés à l’air chaud et refroidis dans un courant d’air froid. Ils sont ensuite torréfiés. C’est la méthode la plus saine qui permet à ce café de garder son goût suave, parfumé et très goûteux.

Notes gustatives : noix de cajou, fruité, citronné.

Ce mélange de Mexique, Colombie et de l’Honduras vous offrira une tasse parfumé, légerement corsée et suave et termine avec une saveur vanillé

Ses fèves sont cultivées dans l’épaisse forêt tropicale entre les hauts plateaux et l’Amazonie.Il est récolté entre Avril et Septembre par les Indiens Quechuas, descendants directs des Incas. Il est parfaitement équilibré, suave et aromatique.

Notes gustatives : Mangue, fruit de la passion, noisette