Présentation

 

 

 

 

 

Les cafés Dagobert torréfient des cafés 100% biologiques dont 90% équitable produits dans la tradition et le respect de l’environnement.

Une torréfaction artisanale destinée au plus grand nombre, à découvrir en magasins bio.

 

 

 

 

 

 

Un savoir faire artisanal

Depuis 2001, David et son équipe transforment et distribuent leurs cafés certifiés biologique par Ecocert.

Nos cafés sont certifiés par:

https://www.maxhavelaarfrance.org/

http://www.fairforlife.org

http://www.demeter.fr/

http://www.agencebio.org/la-marque-ab

 

L’entreprise est également certifié ESR (Équitable, Solidaire, Responsable)…

 

 

http://www.ecocert.fr

 

 

 

La transformation se fait à l’aide de deux torréfacteurs fonctionnant de manière simultanée, qui permettent une véritable torréfaction artisanale, avec des fournées de 20 min à des températures faibles d’environ 220°C maximum.

L’environnement, une priorité    

Les cafés Dagobert sont les seuls à proposer un café Déméter, la marque internationale de la certification de la biodynamie.

L’entreprise est ses fournisseurs ont développés des emballages biodégradables. Depuis 2 ans la recherche leur à permis de fabriquer une machine pour remplir des capsules compatible Nespresso*, 100% biosourcées, et compostables dans leur atelier.

 

Cette torréfaction dite amicale et familiale n’en est pas moins sérieuse et son engagement pour ses actions environnementales lui a permis d’obtenir différentes récompenses dont le label « Entreprise Verte »: réimpression sur papier, le tri et le recyclage des déchets.

Les Cafés Dagobert vont encore plus loin, avec la conception BBC de leurs locaux, l’installation de 100m² de panneaux solaires, le branchement d’un puits canadien et la mise en place d’un puits récupérateur de pluie.

 

 *Marque appartenant à un tiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.