Actualités

La Dosette Dagobert…

Après plusieurs années de recherche, nous sommes fiers de nous annoncer que les dosettes compatibles Senseo entièrement biodégradables sont disponible dans vos magasins Bio. 😉😉
Nous avons passé deux mois à tester et à vous offrir plus de 6 000 milles dosettes pour dégustation. ☕️☕️
Et nous vous garantissons une qualité incomparable pas rapport au reste du marché.🤟


Notre nouveau café…

Notre savoir-faire artisanal agrémente votre quotidien et vous fait découvrir régulièrement des voyages gustatifs pour tous les moments de la journée.

Ainsi,  nous vous proposons notre nouveau café d’exception qui nous vient d’Ouganda. Il est récolté au sein de la coopérative de Bukonzon, située dans la ville de Kyarumba, dans le district de Kasese, au sud-ouest du pays.

Ce café, issu de l’Agriculture Biologique, accompagnera vos petits déjeuners, vos moments de convivialité et vos pauses méritées au travail.


Une grande récompense…


Agrandissement des locaux

Les travaux ont débutés en octobre 2016 et se sont achevés pour la partie bois en octobre 2017. Tout  à été construit sur place et toute les entreprises sous traitées sont situés a moins 30 km de la torréfaction.

Novembre 2017 un dallagiste, nous coule une dalle en quartz de 16 cm d’épaisseur.

Les finitions peuvent commencer, un locale technique est crée dans lequel est rebranché notre pompe du puits de récupérateur d’eau de pluie pour alimenter nos deux WC, une douche, un vestiaire, les nouveaux bureaux et un espace cuisine.

Une surface au sol de 270m² pour une hauteur de 7m, soit 550 m² au total.

Les murs sont isolés avec les pellicules de cafés, déchet organique produit lors de la torréfaction du café vert grâce à un système d’aspiration puis d’injection. Ces déchets sont naturellement isolants.

Cette extension nous à permis l’installation de deux nouveaux torréfacteurs, un de 40 kg et un de 60 kg de même marque que ceux que nous utilisons actuellement (Samiac construction Française), ils datent des années 1970.

Le but est de doublé notre capacité de production en ne torréfiant que 5 heures par jour et donc de passer de 200 à 400 tonnes de cafés vert par an. Nous allons installer et faire fonctionner les deux nouveaux torréfacteurs avant de déménager les anciens.

L’extension est nécessaire également, pour stocker le café vert dans les silos installés il y a 3 ans qui aujourd’hui sont trop petit, nous allons donc les modifier pour en augmenter la capacité.

Une vis sans fin pour transférer le café moulu sera installée pour éviter les efforts humains.

Leave us a Message